top of page

À propos

IMG_5508.jpg

HUGO COSTE

Un rêve, la volonté malgré toutes les barrières et j’arrive enfin à mon projet de vie : 
Avoir mon restaurant pour faire la cuisine inventive et généreuse que je veux pour mes clients.

Depuis mai 2 022, j’ai pris la direction du Restaurant des Gourmets à AUPS que le chef Denis Surback a créé il y a près de 30 ans.

777E92E6-6566-4B84-B63C-7CA0996DADE0.JPG

Mon histoire

Après un apprentissage dans l’entreprise familiale d’agencement et l’obtention de mon CAP, j’ai enfin pu me diriger vers ma passion, la cuisine. 


J’ai passé mon CAP au lycée hôtelier : Les portes de Chartreuses à Voreppe dans l’Isère et j’ai eu l’énorme chance de passer le BP chez Monsieur Philippe GIRARDON MOF et chef étoilé du DOMAINE DE CLAIREFONTAINE à CHONAS L’AMBALLAN dans l’Isère.  Auprès de lui et de ses équipes j’ai découvert le plaisir de faire et de donner.
Je suis dyslexique et dyspraxique, pour arriver au même résultat que les autres je dois passer beaucoup plus de temps et je sais que je n’arrive pas toujours au résultat voulu mais je sais aussi que le plaisir gustatif qui me revient de la salle est le meilleur des encouragements pour progresser. 


Malgré cela mon désir le plus profond était d’ouvrir mon propre restaurant.


Le restaurant des Gourmets est un petit restaurant ou je limite le nombre de convives. Certains soirs je refuse plus de monde que je n’en reçois, je le regrette mais  pour le moment c’est la seule solution pour élaborer les assiettes que je veux présenter à mes clients.  
Je ne veux qu’associer les saveurs de produits de premier choix, testant toujours de nouveaux assemblages pour en ressortir le meilleur tout  en restant à un niveau de prix abordable au plus grand nombre.  
J’ai gardé à la carte quelques  spécialités de mon prédécesseur, le tournedos Rossini et le foie  gras entre autres. Et comme  nous sommes à AUPS,  la truffe est toujours mise en avant dans mes  préparations , de la brouillade au nougat,  des  sauces à  la glace.

bottom of page